dimanche 17 juin 2012

Rendez-vous le mercredi 27 juin pour la séance de dédicaces de Madeline Marcel-Torque


N'hésitez pas à confirmer votre venue sur l'événement Facebook, ici.

4 commentaires:

  1. J'espère que cela s'est très bien passé et que tu ne pourras pas te servir de ton poignet pendant un moment teeeeellleemmmmmmmeeeennnt tu auras signé de livres (non je rigole) mais je pense à toi très fort : j'aurai adoré y être..... Bisous, je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  2. Alors?! Pas de compte rendu de la soirée? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello Magali,
    Je viens de finir ton premier roman hier dans la nuit, et je voulais te féliciter. C'est vraiment pas mal du tout, drôle, et dès les premières pages, on a envie de savoir ce qui va se passer. Quel caractère excécrable, cette Madeline!!! Et cette fin incroyable à laquelle on ne s'attend pas, comme dans tous les polars!
    En fait j'avais précommandé ton bouquin sur le site que tu nous avais filé il y a quelques mois, je l'ai reçu début juin et n'ai pu le commencer que vers fin juillet. Quand je l'avais reçu je l'ai ouvert, et j'ai tout de suite ta dédicace du début, qui m'a donné des frissons... Puis quand je l'ai rouvert il y a quelques jours pour le commencer, quelle ne fut pas ma surprise de voir que tu m'avais dédicacé ton bouquin à la main!!!!! Quelle idiote, je ne m'en étais pas rendu compte! J'étais toute folle quand j'ai vu ça, je me suis même allée réveillé ma mère pour lui montrer ahah, comme s'il s'agissait de la dédicace d'une star! Non mais franchement, cela m'a fait super plaisir... Jolie écriture soit dit en passant ^^
    Bon, si je peux me permettre, deux ou trois remarques un peu moins positives à faire à propos du bouquin : j'ai souligné une ou deux fautes d'orthographe mais surtout, plusieurs fautes de syntaxe... Par exemple, dans le bouquin il est écrit "me" au lieu de "mon", et plusieurs autres exemples du genre, comme le fait qu'il soit écrit "par" au lieu de "pas", qui sont donc des fautes de frape, de syntaxe... Ce qui n'est pas grave mais qui ne fait pas très pro.
    Par ailleurs, je trouve qu'il y a quand même pas mal de vulgarités (beaucoup d'insultes, oui bon c'est le mauvais caractère de Madeline mais quand même!) et que le style d'écriture aurait pu être un peu plus élaboré.
    Mais franchement, pour un premier bouquin, je dis chapeau! Tu as eu là une super idée et tu peux vraiment être fière de toi!J'espère vraiment que d'autes bouquins suivront, je serai l'une des premières à les acheter.

    Bonne continuation Magali et merci à toi pour nous apporter un peu de rêve chaque jour grâce à ton blog que je m'empresse de visiter tous les matins, à ton humour incroyable, à ton imagination... Et à ton super roman!!! :) :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de relire mon commentaire, et il y a aussi des fautes d'ortographe, bon ce n'est pas très grave comme c'est sur internet... ;-)

    Bonne après-midi Magali!

    RépondreSupprimer